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FAQ/Aide - Questions et réponses HOELZLE.info

1. Login clientFAQ
2. Commandes
3. Envoie & Livraison
4. Paiement
5. Infos techniques

Pour un affichage rapide de l'information, veuillez cliquer sur la question correspondante.

Login client

Comment m’enregistrer dans le Web-Shop?
Nous desservons essentiellement des clients d’affaire en Suisse.
Si vous gérez une entreprise, vous pouvez remplir notre formulaire pour nouveaux clients sur Internet. Nous vous contacterons ensuite.
Les clients privés sont renseignés sur nos stations de ventes locales.
Les clients à l’étranger sont desservis à partir d’un volume de commande de € 300.00 par commande.
Qu’est-ce qu’un utilisateur responsable?
L’utilisateur responsable (SU) est l’administrateur de tous les autres logins Il peut créer, annuler et désactiver des logins.
Il attribue également des permission à chaque login (par exemple «afficher les prix d’achat et factures»).
Peut-il y avoir plusieurs utilisateurs responsables?
Oui
Quel est mon mot de passe? Que faire si je l’ai oublié?
Après le changement, chaque personne reçoit un e-mail contenant les données de son login. Le mot de passe peut être modifié ultérieurement.
Via la fonction "Mot de passe oublié" vous pouvez redemander votre mot de passe.
Via la fonction „Sauvegarder données d’enregistrement“ vos données de login sont automatiquement sauvegardées dans un cookie et vous ne devez pas le saisir chaque fois.
Qui voit mon mot de passe?
Votre mot de passe est protégé. Seul vous pouvez le voir. L’utilisateur responsable n’a aucun accès aux mots de passe des autres logins.
Que signifient les possibilités de réglage du panier?
L'utilisateur responsable peut décider si le panier est géré par personne (Login) ou si toutes les personnes se partagent le même panier en commun.
Que signifie "EP et factures visibles"?
Si cette option est activée, la personne peut voir ses propres prix d'achat (y.c. rabais), ainsi que ses factures ouvertes actuelles.
Commandes
Quels sont les délais de livraison?
Pour la Suisse, toutes nos livraisons sont envoyées par Post-Priority Paket (CHF 9.50 par commande) et vous parviennent normalement le jour ouvrable prochain dans la matinée. Si vous attendez votre paquet impérativement le jour ouvrable prochain ou un samedi, veuillez opter alors l’option (CHF 19.00) - la livraison est alors garantie d’ici 09h00 du jour ouvrable suivant (y compris samedi).
Les livraisons pour l’étranger sont soumises à d’autres délais de livraison. Veuillez consulter notre service-clients.
Existe-t-il une valeur minimum de commande?
Pour la Suisse, les livraisons ne sont liées à aucune valeur minimum de commande.
Quoi que vous commandiez et combien, vous payez par commande uniquement CHF 9.50 de forfait livraison.
Les commandes provenant de l’étranger sont soumises à une valeur de commande minimum de € 300.00.
Ma commande est-elle bien passée?
Si vous passez votre commande via le Web-shop, vous recevez automatiquement une confirmation par e-mail après l’avoir envoyée.
Si vous passez commande via un autre canal, veuillez indiquer que vous désirez une confirmation de votre commande et nous nous ferons un plaisir de vous la faire parvenir.
Puis-je commander plusieurs articles en même temps dans le Web-shop?
Oui. Dans chaque aperçu de liste, vous trouverez un bouton jaune „Commande multiple“- en l’activant, toutes les quantités de la liste actuelle que vous avez sélectionnées sont automatiquement mises dans votre panier.
Quand la quantité que j’ai insérée est-elle adaptée?
Certains articles (p.ex. des câbles) forment une quantité d’emballage définie (VPE). Vous pouvez uniquement commander une quantité d’emballage entière ou plusieurs d’entre elles.
Afin que vous receviez en tout cas la quantité que vous nécessitez, l’unité d’emballage est automatiquement ajustée à l’unité supérieure lorsque vous la mettez dans votre panier.
Puis-je sauvegarder mes propres numéros d’article et les chercher?
Oui. Une fois que vous vous trouvez dans votre Web-shop, vous avez la possibilité de saisir vos propres numéros d’articles dans le système à partir de l’aperçu détaillé d’un article „ > Mes numéros d’articles“.
Ces derniers vous sont visualisés dans le Web-shop et vous pouvez également les chercher via le champs de recherche.
Nous commandons souvent les mêmes articles. Puis-je répéter l’ancienne commande?
Oui. Sous le menu „Compte / Anciennes commandes“, vous pouvez aller chercher vos anciennes commandes effectuées dans la Web-shop.
Les quantités commandées peuvent facilement et rapidement être reprises et déposées dans le panier actuel.
Puis-je commander directement par le numéro d’article?
Si vous connaissez nos numéros d’articles, vous pouvez passer commande tout simplement par le biais du menu „Compte / Commande rapide“. Insérer le numéro d’article et la quantité désirée et terminer le processus par „Commander“.
Si vos propres numéros d’articles sont saisis, vous pouvez également passer votre commande par ces derniers.
Je cherche uniquement des articles d’une certaine marque. Comment les trouver?
Dans notre sommaire des marques, vous trouverez tous les fournisseurs et pourrez faire afficher tous les articles du fournisseur que vous cherchez.
Le panier peut-il être adapté ultérieurement?
Oui. Avant de passer votre commande définitive, vous avez la possibilité de rayer des articles, de mettre une remarque par article ou de modifier la quantité à commander.
Important: Après vos modifications, veuillez activer la touche jaune "Actualiser".
L’expéditeur de la commande peut-il être modifié?
Oui. Vous pouvez adapter l’expéditeur ou mettre une autre adresse e-mail. Si vous gérez un panier commun pour tous les logins, toutes les personnes qui ajoutent des articles au panier recevront la correspondance.
Que signifient les différents types de livraison?
En général, vous recevez notre livraison le jour ouvrable prochain, d’ici 10h00.
Si vous devez recevoir le paquet impérativement le jour ouvrable prochain (y.c. samedi) d’ici 09h00, veuillez choisir la livraison express.
Je ne trouve pas un article. Puis-je tout de même commander?
Oui. Dans le panier, vous pouvez mentionner les articles que vous n’avez pas trouvé dans le Web-shop dans champs „Remarques“.
Envoie & Livraison
 
Que signifient les différents types de livraison?
En général, vous recevez notre livraison le jour ouvrable prochain, d’ici 10h00.
Si vous devez recevoir le paquet impérativement le jour ouvrable prochain (y.c. samedi) d’ici 09h00, veuillez choisir la livraison express.
Comment puis-je savoir si ma commande a été envoyée?
Une fois que la commande a été empaquetée, vous recevez une confirmation d’envoie via e-mail, avec un bulletin de livraison contenant les articles empaquetés. Cet e-mail contient un lien permettant la recherche du paquet (dès le lendemain).
À combien s’élèvent les frais d’envoi?
Un paquet standard pour la Suisse coûte CHF 9.50 (non optant sa taille ou la quantité de votre commande).
Si vous attendez votre paquet impérativement le jour ouvrable prochain ou un samedi d’ici 09h00, le paquet coûte CHF 19.00 (livraison express).
Pour les envois à l’étranger, les frais de port effectifs sont facturés.
Quelles possibilités d’envoi existent-elles?
Post-Priority: CHF 9.50 par commande (en général, livraison le jour ouvrable suivant)
Post-Express: CHF 19.00 (livraison le jour ouvrable suivant 09:00 – y.c. samedi)
Etranger: Selon les critères propres aux pays (les durées peuvent varier)

Pour CHF 3.00, tous les paquets peuvent être commandés en Dispobox écologiques jaunes originales de la Poste.

J’aimerais renvoyer quelque chose. Que dois-je faire?
Les livraisons erronées ne devraient pas être possibles. Si toutefois, cela devait arriver malgré tout, vous pouvez en tout temps nous renvoyer les articles livrés par erreur ou défectueux. Veuillez alors contacter notre service-clients.
Nous vous ferons parvenir une étiquette de retour et nous chargeons des frais de port engendrés.
Paiement
Puis-je accéder à mes factures ouvertes?
Dans le Web-shop vous trouverez une liste de toutes les factures ouvertes actuelles.
Si vous avez perdu un bulletin de versement, vous y trouverez également une copie conforme à imprimer.
Où puis-je trouver les possibilités de paiement?
En suivant ce lien, vous trouverez un aperçu de nos coordonnées bancaires.
Infos techniques
J’ai besoin des informations techniques d’un article. Ou puis-je les trouver?
Sous la vue détaillée de l’article, vous trouverez toutes les informations importantes sur un article. Sous la rubrique Technique, nous vous avons préparé un condensé d’informations supplémentaires.
Si toutefois vous ne deviez pas trouver les informations dont vous avez besoin, nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide personnellement. Veuillez alors contacter notre service-clients via info@hoelzle.ch ou téléphone.
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